Protection juridique

Une bonne protection juridique en toutes circonstances

Connaissez-vous bien les avantages d’une protection juridique ? Savez-vous qu’il est essentiel d’avoir une couverture en protection juridique dans une autre compagnie d’assurance que celle qui assure vos différentes couvertures en assurance ? Profitez des conseils de Lovaria Assurance et dormez sur vos deux oreilles…

Une protection juridique adaptée à vos besoins

Beaucoup de personnes pensent à la protection juridique qui peut intervenir en cas de besoin suite à un accident de voiture qui a amené un litige que les compagnies ne peuvent pas régler à l’amiable. Dans ce cas précis, une bonne couverture protection juridique optimale peut s’avérer déterminante.

Si elle n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée pour défendre vos intérêts. Le paiement des frais d’avocat est pris en charge pour vous aider à vous défendre au mieux en cas de litige. Les procédures sont parfois longues et compliquées. La complexité des contrats peut amener des situations compliquées qu’une bonne assistance juridique peut vous permettre de régler.

Un contrat à souscrire dans une autre compagnie

Pour éviter tous les types de conflits d’intérêt personnel, il est fortement recommandé de souscrire un contrat d’assistance juridique dans une autre compagnie que celle qui assure votre couverture.
Que ce soit pour votre véhicule, votre habitation ou une autre assurance, il est absolument indispensable de vous assurer de manière convenable pour éviter bien des soucis.

Dans le cas où un accord à l’amiable ne peut être conclu suite à un sinistre, votre assureur se charge d’entamer la procédure judiciaire en assurant le paiement des honoraires des avocats ainsi que tous les frais de justice liés à votre dossier.

Une bonne défense en toutes circonstances

Il peut arriver que vous soyez impliqué dans une collision et qu’aucun accord à l’amiable ne puisse être conclu. Il arrive aussi parfois que vous avez été heurté par un véhicule conduit par une personne qui ne possède pas de couverture en assurance. Vous pouvez aussi être appelé devant un tribunal pour une infraction routière relativement grave.

Si vous bénéficiez d’une bonne protection juridique, vous profitez d’une assistance bienvenue en toutes circonstances. Vous éviterez ainsi bien des frais inutiles et les conséquences qui peuvent en découdre.

Pas encore convaincu ? Contactez-nous et Lovaria Assurance se chargera de vous convaincre.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.